Projet « Métamorphose »

Les élèves de 4A de l’année dernière ont eu l’occasion de participer au projet « Métamorphose » à travers la création d’un film et en collaboration avec l’École du Ballet du nord de Roubaix.

Sous la direction du chorégraphe Sylvain Groud et de sa danseuse Mathilde Delval, ils ont pu être initiés à l’éveil corporel et travailler sur les stéréotypes dans le cadre de l’égalité filles-garçons. La danse est au loin d’être une affaire de filles, les garçons l’ont d’ailleurs prouvé !

Les différentes répétitions se sont achevées sur la captation des élèves au skate park de Bruay et c’est ce film que les adolescents ont pu découvrir ce mardi 7 décembre à Auchel, ainsi que les autres collèges participants au projet. S’en est suivi un ballet dans lequel les élèves ont pu reconnaître Mathilde, et percevoir toutes les subtilités des « Métamorphoses ».

Pour accéder à la video , recopier le lien ci-dessous dans votre navigateur internet.