Bourse collège

Les demandes de bourse de collège peuvent s’effectuer en ligne en début d’année scolaire (septembre/octobre).

Les parents doivent se munir de leur numéro fiscal qui figure sur l’avis d’imposition (Année N-1), de l’identifiant et le mot de passe de leur compte Educonnect ou des codes pour se connecter via France connect.

Vous trouverez ci-dessous le déroulé de la demande:

1. Vous vous connectez à scolarités services avec mon compte Educonnect ou France connect sur le site : https://teleservices.education.gouv.fr                                                                                                                                                                                                                                                                               vous cliquez sur « Bourse de collège  » et vous arrivez sur le site.
  2. Vous faites une seule demande pour tous mes enfants scolarisés dans le même collège .                                                                                                                                                                                      En effectuant votre demande en ligne vous pourrez demander une reconduction annuelle de la demande durant toute la scolarité au collège.
  3. Demandes pluriannuelles : Si l’élève à été boursier l’année précédente et que vous avez donné votre accord pour que la demande de bourse soit automatiquement reconduite et que l’élève poursuit sa scolarité dans le même établissement, alors vous n’avez pas à effectuer de nouvelle demande de bourse pour l’année scolaire à venir (Il convient d’en vérifier la reconduction !). Votre demande de bourse initiale sera automatiquement réexaminée par le service gestionnaire de l’établissement et vous recevrez une notification d’attribution, de refus ou de demande de pièces  complémentaires en cas de changement de situation.
  4. Vous voyez immédiatement si vous avez le droit à une bourse et son montant.
  5. Si vous ne pouvez pas déposer une demande en ligne vous avez la possibilité de faire une Demande de bourse papier (Sur rendez-vous avec le secrétariat du collège)

Vous trouverez ci dessous un tutoriel video permettant de vous aider: