Découvrez la voie professionnelle

Du 6 au 13 décembre les Lycées Professionnels des Hauts-de-France seront à l’honneur. L’occasion pour la mission Proch’Orientation de proposer, en lien avec les services académiques, un webinaire à destination des parents d’élèves, le mardi 7 décembre à 18 heures.

Ce rendez-vous s’adresse notamment aux parents d’enfants scolarisés en classe de 3ème de collège et qui se posent des questions sur le choix de leur future formation.

Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous pour une présentation en direct de la voie pro en lycée !

Au programme : bousculer les idées reçues sur la voie professionnelle ; donner à voir des exemples de chefs-d’œuvre réalisés en Lycée Professionnel ; proposer un focus sur quelques filières en tension ou d’avenir dans notre région avec des professionnels ; échanges en direct avec eux dans le tchat et avec des experts de l’orientation.