Chers parents,
Un jour, votre enfant est rentré de l’école ou du collège, il ou elle s’est plaint(e) d’avoir été ennuyé(e) ou malmené(e) par un(e) autre camarade. Il ou elle se serait moqué(e) de lui ou d’elle… Vous avez pensé, à son âge les enfants se chamaillent ! Malgré tout, la situation vous questionne car ce n’était pas la première fois que les faits se produisaient et vous souhaiteriez, du coup, en parler…
Le collège Signoret, avec l’aide d’intervenants extérieurs, a formé des parents médiateurs pendant quelques mois, des écoles Faure, Pasteur et des 2 collèges Camus et Signoret.
Les parents parlent aux parents.
Ils vous attendent au collège autour d’un café pour discuter du problème relationnel rencontré et pourront vous orienter si une suite doit être donnée.
Alors n’hésitez pas !
Vous contactez Mme LEGAY secrétaire par téléphone au 03.21.62.87.01 et SANS VOUS JUSTIFIER DE LA RAISON de cette demande, vous demandez un entretien avec les parents médiateurs en précisant votre établissement ou votre école primaire.
Les permanences seront programmées une fois par semaine ou par quinzaine selon les demandes de 13h45 à 15h15.
On vous attend car le fait d’en parler, vous vous sentirez libéré(e)s…
Ces parents feront le relais aux équipes des établissements si la situation s’oriente et nécessite une prise en charge plus importante en raison d’une suspicion de harcèlement.
Merci de votre collaboration dans l’intérêt du bien-être de vos enfants et bien sûr de nos élèves.
Valérie Kornobis
Les équipes de direction
Les parents médiateurs