Cérémonie Régionale des Hauts de France du concours « Je filme le métier qui me plait » saison 14.

Les élèves du Collège Simone Signoret ont participé au concours « Je filme le métier qui me plait » saison 14 sous la présidence de Jean Réno, auquel le collège faisait partie de la liste des 750 établissements sélectionnés à l’échelle nationale et dont la cérémonie a eu lieu le 31 mai 2021. Le but était de montrer en 3 minutes (et pas une de plus) des métiers autour de la restauration d’un bâtiment classé au patrimoine, en montrant la nécessité d’un travail d’équipe.

Mais le collège, par le biais de la même vidéo sur la restauration de l’Hôtel de Ville de Bruay, participait également au concours régional « je film le métier qui me plait ». Sur les 188 vidéos reçues dans les Hauts de France (académie de Lille et d’Amiens), le collège faisait partie des 30 vidéos retenues dans la sélection officielle établie par un jury indépendant.

Lors de cette cérémonie au « Nouveau Siècle » de Lille ce lundi 30 août 2021, notre établissement n’a certes pas reçu de prix plus honorifique  mais ce fut déjà une réelle satisfaction pour le travail réalisé qui a été récompensé par cette cérémonie (notre établissement est apparu en 5e position lors de la projection).

L’après-midi, les élèves présents ont pu assister au festival Séries Mania, qui se tient à Lille depuis 2018, rencontrant l’humouriste Fadily CAMARA qui proposait  ses deux coups de cœur sur les séries produites dans le monde. Nous tenons à féliciter les élèves (Diams RODRIGUE, Fabien LEFEBVRE, Nathan BUGSEL, Soren EVRARD-LORRAIN et Rougui DIENG) qui se sont investis dans ce projet et qui sont récompensés de leur travail.